identité visuelle

création ou mise à jour de votre identité visuelle

L’identité visuelle est votre reflet, elle vous démarque et renforce votre crédibilité. Votre entreprise s’exprime à travers elle : chacun de ses éléments se doit d’être minutieusement réfléchi pour former un ensemble au service de vos besoins, de votre positionnement et de votre stratégie.

Vous souhaitez donner vie à vos idées et à vos ambitions ? Je vous accompagne dans la création d’une identité visuelle fidèle à votre vision, qui raconte votre histoire et traduit vos valeurs. Concevons ensemble une identité visuelle qui vous est propre, à la fois cohérente, singulière et authentique. Marquez les esprits grâce à un univers graphique adapté et pertinent, qui fait la différence.


Comment ça se passe ?

✦✧

1. brief créatif et technique

les détails du projet

Lors d’un premier échange par téléphone ou en visio, nous définissons ensemble les contours de votre projet (contexte, besoins, objectifs, etc.). Un questionnaire créatif et technique vient compléter ma compréhension de la mission.

✦✧

2. devis

la proposition

Je vous fais parvenir une proposition complète incluant le cahier des charges, le devis, une liste des livrables attendus et le rétroplanning.

✦✧

3. conception

le moodboard

Je m’assure que la direction graphique que je m’apprête à prendre est en adéquation avec celle que vous imaginez. Pour cela, je réalise et vous partage un moodboard : c’est un ensemble d’éléments visuels qui donne un aperçu du style que va prendre votre identité visuelle.

les 3 pistes

Je réalise ensuite 3 pistes de logo. Cette étape vous permet non seulement de visualiser un éventuel rendu mais aussi d’avoir le choix entre 3 propositions et de pouvoir sélectionner la piste qui vous convient le plus.

les ajustements

Une fois l’une des pistes choisie, nous échangeons sur les ajustements à lui apporter pour qu’elle corresponde à 100% à vos besoins et je la modifie en conséquence.

la déclinaison

Je passe ensuite à la conception des autres éléments de votre identité visuelle : la palette de couleur, la typographie, les visuels, les supports à décliner, etc.

✦✧

4. livraison

la mission s’achève

Après validation finale, je vous fournis les livrables convenus et je vous aide à les prendre en main pour que vous puissiez les utiliser en toute autonomie. 


remarques

  • Le tarif est disponible sur devis, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !
  • Sans avoir à travailler sur l’identité visuelle complète de votre entreprise, je peux créer ou mettre à jour un logo uniquement. Le processus de travail se déroule comme listé précédemment, on élude simplement l’étape 5 🙂
  • Je propose pour chaque projet un cadre de travail personnalisé qui assure un processus de suivi fluide, efficient et transparent. Les échanges sont réguliers et des validations ponctuent chaque étape de votre projet de manière à répartir et affiner les ajustements au fur et à mesure. 
  • La cession des droits d’auteur est nécessaire dans le cadre d’une prestation de création d’identité visuelle. Hors clause exceptionnelle, celle-ci est inclue à la tarification globale du projet. Elle est négociable et bien évidemment renouvelable.