mes prestations graphiques
De quoi s’agit-il ?
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identité visuelle
création ou mise à jour d’identité visuelle
Une identité visuelle se compose à minima d’un logo, d’une palette de couleur et d’une typographie.
Selon vos besoins, elle peut inclure également des éléments visuels graphiques (icône, pictogramme, illustration, etc.), une déclinaison sur différents supports (comme des éléments de papeterie, des goodies ou des templates pour les réseaux sociaux) et une charte graphique.
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web design
conception de site internet et d’application mobile
- UI/UX design
- maquette de site
- maquette d’application
- refonte de site à partir de CMS
- responsive design
- web design écoresponsable
- etc.
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design éditorial
création de visuels et mise en page de vos supports imprimés
- carte de visite et autres éléments de papeterie
- flyer, brochure, affiche, kakémono
- carte de voeux
- plaquette, rapport d’activité
- catalogue, magazine
- couvertures et contenu de livre
- guide, manuel scolaire, livre technique
- signalétique, enseigne, vitrophanie
- packaging
- étiquette, sticker
- goodie
- etc.
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illustration
création de visuels variés
- illustration numérique
- illustration traditionnelle (peinture, aquarelle, feutre, crayon)
- pictogramme et icône
- linogravure
- montage photo
- etc.
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motion design
réalisation d’animation 2D et montage vidéo
- logo animé
- teaser
- animation de texte
- animation pour les réseaux sociaux
- GIF
- montage vidéo
- etc.
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design digital
création de visuels et mise en page de vos supports numériques
- élément d’identité visuelle
- infographie
- visuel pour un site web
- visuel pour les réseaux sociaux
- bannière web
- template Instagram (story, post)
- plaquette digitale
- support de présentation PowerPoint
- catalogue interactif
- livre blanc
- pictogrammes et icônes
- etc.
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stratégie & marketing
conseil et mise en place d’une stratégie de communication
- campagne publicitaire
- campagne social media
- benchmark et persona
- bonnes pratiques SEO
- etc.
vos objectifs et les miens
à quoi ça sert ?

- Lancer une activité
- Gagner en visibilité
- Renforcer sa communication
- Fidéliser une clientèle
- Promouvoir, informer ou sensibiliser
- etc.
Vos objectifs peuvent être divers et variés. Pour les atteindre, votre projet doit attirer l’attention, marquer les esprits et transmettre un message.
C’est donc à moi de vous donner des solutions concrètes, solides et clés en main. Pour cela, écoute, compréhension, dynamisme, efficacité, cohérence, prise de recul et adaptation sont mes mots d’ordre.
«
mon objectif, c’est de vous aider à atteindre les vôtres !
»
ma manière de travailler
Comment ça se passe ?

écoute et projection
La compréhension de votre point de vue est fondamentale dans ma démarche. J’accorde une grande importance au brief créatif, qui a lieu en général lors de notre première réunion, puisqu’il me permet de tracer les contours de votre projet. Le formulaire créatif et technique vient compléter ce brief, l’ensemble des éléments dont vous me faites part est donc essentiel à ma compréhension mais aussi à mon appréhension de vos idées.
C’est en me projetant dans votre vision que je serais la plus à-même de vous proposer des solutions pertinentes et cohérentes.
méthode et transparence
Une fois le brief créatif achevé, j’établis une organisation de travail personnalisée, en tenant compte de vos contraintes, délais et besoins. Le projet est fractionné en différentes étapes et les tâches réparties selon un planning. Je ponctue la fin de chacune des étapes par une réunion et le partage d’un rapport d’avancement du projet. Ce n’est qu’après validation de votre part que je passe à l’étape suivante.
Cette manière de procéder offre un cadre de travail à la fois méthodique et souple, basé sur la transparence et permet de limiter les aléas.
efficacité et flexibilité
Réunion en visio, téléphone, mail, plateforme collaborative : je propose toute une panoplie de solutions visant à faciliter nos échanges et assurer le bon avancement du projet. Ce fonctionnement à distance est un gage d’efficacité car il représente tout d’abord un gain de temps précieux. Il est pratique, facile à mettre en place et apporte par ailleurs de la flexibilité au processus de travail.
Si j’ai tendance à favoriser une communication régulière, je m’adapte à vos préférences en termes de moyens de communication et à vos besoins quant à la récurrence des échanges.
mes tarifs et formules
combien ça coûte ?
Prestation à la carte
Un projet + une réunion = un devis
Suite à notre premier entretien, j’établis la tarification sur la base du temps que j’estime passer sur votre projet. Votre devis est ainsi créé sur-mesure et en conséquence.
Pour information : en 2025, mon taux journalier moyen (TJM) de designer graphique est de 420€.
Formules
Des projets récurrents = une formule
Les formules se présentent sous forme d’abonnement et consistent à acheter des heures mensuelles fixes. Elles sont entièrement personnalisables. Si vous avez des besoins graphiques réguliers, que vous souhaitez vous assurer une disponibilité tous les mois ou que vous cherchez à externaliser une partie de votre production, les formules sont faites pour vous.
Abonnement de 3 mois minimum.
La création d’identité visuelle, de logo ou de site internet n’est pas disponible dans les formules, ce ne sont pas des prestations récurrentes.
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Formule 1 jour
Je vous propose de travailler sur vos projets 7h par mois pour 420€. Vous pouvez réserver soit par demi-journée soit par journée.
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Formule 2 jours
Je vous propose de travailler sur vos projets 14h par mois pour 800€. Vous pouvez réserver soit par demi-journée soit par journée.
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Formule sur-mesure
à vous d’estimer vos besoins : 1/2 journée mensuelle ? 3 jours par mois ? Je rédige un devis sur-mesure selon le nombre d’heure que vous avez choisi !
mes client·e·s
à qui ça s’adresse ?

- Particulier
- Association, collectif et fondation
- Micro-entreprise
- Institution culturelle
- Petite et grande structure
- Agence de créa
- etc.
«
à partir du moment où vous avez une idée créative en tête, vous êtes au bon endroit.
»