vulgarivecto
motion design
✧ animation 2D
✧ personnification
✧ concept informatique
✧ pédagogie
Ces extraits d’animations ont été réalisées et publiées sur les réseaux sociaux entre 2021 et 2024. Un conséquent travail de recherche, d’analyse et de vulgarisation a été réalisé en amont pour chacune des animations car elles traitent de thématiques complexes, liées au domaine de l’informatique. Tout en conservant la spécificité et la technicité de ces sujets, l’objectif était de parvenir à les rendre plaisants et accessibles au plus grand nombre.
Les illustrations sont majoritairement issues de banques d’image ; l’ensemble du storyboard, de la vulgarisation de concepts, des déclinaisons graphiques et de l’animation est réalisé par mes soins.
J’ai choisi de personnifier ces concepts, c’est-à-dire de les représenter par des personnages, pour simplifier leur compréhension par un public large. La personnification suscite un sentiment d’identification et dans ce contexte, elle apporte également une dimension amusante et chaleureuse. Les visuels à l’aspect minimaliste, l’animation typographique et l’utilisation de la couleur créent du dynamisme et de la légèreté.
Vous pouvez retrouver les versions intégrales de ces animations sur le profil Linkedin de Nordom, sa chaîne Youtube ainsi que sur son site internet.