Je m’appelle Sophie et je suis designer graphique freelance. J’ai passé 5 ans en entreprise en tant que graphiste et assistante communication avant de me lancer dans la grande aventure de l’indépendance en juin 2024.
J’adore apprendre et je suis très curieuse donc je tire parti de ces appétences au maximum dans ma pratique pour étendre le champ de mes connaissances. J’ai eu la chance de pouvoir étudier sur plusieurs années le design graphique global, digital puis print. J’ai récemment suivi des formations sur After Effects pour renforcer mes compétences en animation et sur Figma afin de découvrir l’UI/UX design. J’aimerais me former prochainement au montage vidéo de manière plus avancée et peut-être même suivre une formation sur le marketing digital. J’ai donc à la base un profil polyvalent qu’il me tient à coeur d’entretenir et de mettre à jour.
Indesign, Illustrator, After Effects, Photoshop, Adobe XD et Premiere Pro sont mes outils de travail principaux. Je sais également utiliser la suite Office, Figma et les CMS comme WordPress ou Prestashop. Je connais les bases de HTML et de CSS, j’ai déjà eu l’occasion de travailler selon la méthodologie de gestion de projet Scrum. La connaissance en matière de typographie, de mise en page, de théorie des couleurs, et d’impression est également cruciale.
J’ai déjà eu l’occasion de créer et de mettre à jour des identités visuelles, de concevoir des chartes graphiques, de réaliser des motion design 2D et des montages vidéo, de produire des maquettes de sites et d’applications, de participer à la refonte de sites web, de mettre en page des supports de communication numériques et imprimés de tous formats, d’illustrer de nombreux visuels, etc.
Je suis très appliquée et méthodique dans ma manière de travailler. Non pas que je ne sache pas le faire dans un cadre plus flou, mais il me paraît important de proposer à ma clientèle un processus structuré, transparent. Je sais gérer plusieurs projets simultanément et prioriser les tâches. Je n’ai aucun problème à travailler sous pression mais ne rien avoir à faire est ma hantise.