patrimoine industriel

photographie

paysage 
ville portuaire 
industriel 
symbiose

Série de photographies réalisée sur les bassins du Havre. Le monde de l’industrie entre en contradiction concordance avec la mer et au ciel, l’exploration portuaire révèle la tension propre à cette ville, entre poésie et industrie.

Enchevêtrement de structures métalliques, imposantes et linéaires, grises et noires qui laissent deviner un coin de ciel dégradé de rose.
Vue d'en dessous d'un escalier en colimaçon métallique peint en blanc et qui rouille par endroit, enrobé d'un grillage vert.
Bateau en mouvement immortalisé avec un temps d'obturation long. Le ciel est dégradé de rose et de bleu tandis que le bateau ne laisse derrière son passage que des trainées lumineuses abstraites.
De grandes grues métalliques créent de la dentelle noire sur l'arrière plan nébuleux du coucher de soleil et des nuages.
Une lumière jaune éclaire l'entrée d'un entrepôt, tout le reste est obscurité.
Une sorte de pylone de béton et de métal surgit au beau milieu de la mer et crée une masse sombre et géométrique qui contraste avec la trame des vaguelettes et de celle des nuages.
En arrière-plan, le soleil se couche, la lumière est dorée, très orangée. Au premier plan, un grillage quadrille le paysage lumineux et flou de lignes noires.